Bien-être et vitalité: Do In et pratiques taoïstes

 

Les pratiques ancestrales chinoises sont source d’énergie vitale "chi",  de connaissances,  de conscience de nous-mêmes. Les exercices sont agréables, efficaces et simples à mémoriser.  Comme une batterie, notre corps se recharge en énergie et celle-ci s’harmonise pour la bonne marche de  nos cellules. Notre système immunitaire se renforce, notre corps s’autorégule.

La nature se renouvelle en permanence et nous invite à attirer l’énergie qui nous entoure pour cultiver un corps sain. Les séances comportent différentes pratiques pour s’y entrainer,  avec des exercices, énergétiques, physiques, méditatifs, respiratoires, appelés Do In- Qi Gong- Tao Yoga- Nei Gong- pratique AMDOR®.

Les automassages permettent de stimuler, disperser l’énergie, la faire circuler. Le sang et la lymphe sont mobilisés. Les toxines sont délogées et évacuées et les cellules nourries en retour.
Les étirements, mobilisations des articulations, du bassin, de la colonne vertébrale nous enracinent et laissent circuler les énergies sources de vie sur terre. Le mental peut se reposer.
Le travail spécifique sur les muscles psoas va améliorer la respiration et la posture.
Notre attention bienveillante, la détente nous ouvrent à nos ressentis.
Le travail des émotions est un outil précieux pour faire face au stress de notre quotidien, équilibrer et accroître notre énergie.
La respiration dans nos 4 diaphragmes –méthode AMDOR®- automasse nos organes internes du plancher pelvien au sommet du crâne, oxygène davantage le cerveau et équilibre notre structure corporelle.

En groupe, cours hebdomadaires hors vacances scolaires.
Merci de contacter l’ACIC, association culturelle de Soulaines pour cette activité.
La responsable ACIC de l’atelier : Monique Lumeau : mlumeau@laposte.net
L’animatrice ACIC de l’atelier : Maryse Biotteau : maryse.biotteau@jardindesoi.fr

Séances individuelles pour prendre soin de soi, se relaxer, sur RDV au 06 26 81 18 02.